La Maison de la Télédétection héberge La TeleScop

La TeleScop à la Maison de la Télédétection

La TeleScop démarre son activité à l’automne 2018 dans les locaux de la Maison de la Télédétection à Montpellier où le projet de création de la société a vu le jour.

Dans le cadre de sa politique de partenariat public-privé, Irstea accueille dans un espace dédié de la Maison de la Télédétection des structures qui œuvrent dans le domaine de la télédétection et de l’information spatiale. Outre des organismes de recherche et de formation, elle héberge de jeunes entreprises en collaboration scientifique avec les unités de recherche. La TeleScop bénéficie ainsi de cet accueil grâce à une collaboration de recherche menée avec l’UMR Tetis / Cirad sur l’amélioration d’une chaîne de traitement d’images satellites appliquée à un projet en Haïti.

A l'interface entre la communauté scientifique et les utilisateurs finaux, La TeleScop bénéficie grâce, au réseau et au rayonnement scientifique des acteurs de la Maison de la Télédétection, d’un contexte favorable pour répondre aux besoins des acteurs publics et privés en données spatialisées dans les domaines de l'environnement, l'agriculture et l'aménagement du territoire.