Prix pépites ESS Occitanie

Prix pépite ESS

La TeleScop a reçu le Prix Pépite ESS Montpellier-Occitanie dans le cadre de l'événement Lab'Tribune 2020 qui s'est tenu le 27 février 2020 à Montpellier.

Remis par Marie Meunier, Conseillère Régionale à l'économie Sociale et Solidaire à la Région Occitanie, la première édition du Prix Pépite ESS récompense les start-ups de la région Occitanie à fort impact social et environnemental. Initié par INCO, le média La Tribune et leurs partenaires la Région Occitanie, le Mouves, Alter’Incub et l’Urscop, ce prix a pour objectif de reconnaître et soutenir la "génération ESS" d'entrepreneurs qui souhaitent combiner performance économique et intérêt général pour des territoires plus inclusifs et plus durables.

La TeleScop a été distinguée car elle contribue au suivi des changements environnementaux et sociétaux globaux en donnant accès aux données et aux outils permettant de suivre l’impact de l’action publique et privée au niveau des territoires (pollution lumineuse, obligation légale de débroussaillement). Elle contribue également à l’insertion professionnelle par le numérique en participant à la formation et l’accompagnement de personnes en parcours d’insertion vers des métiers de l’information géographique et du spatial.

En tant que lauréate, La TeleScop bénéficiera d'une visibilité médiatique, à travers un portrait dédié dans le journal La Tribune ainsi que d'un accompagnement à la levée de fonds par les équipes d'INCO Ventures.